Problématique
Valoriser leur nouveau produit avec un concept moderne et innovant
Matériel
Table tactile 43 pouces
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Biologique Recherche est une marque française de soins et de préparations cosmétiques fondée en 1970 par un physiothérapeute et un biologiste. La marque s’est internationalisée et est aujourd’hui présente dans plus de 75 pays.
Leur concept se base sur une méthodologie fondée d’après 40 années d’expérience et repose sur des protocoles de soins personnalisés en fonction de la peau et les besoins de chacun. Ainsi, leurs soins se composent de trois phases :
- la phase d’évaluation, dans laquelle le client bénéficie d’un diagnostic dermo-cosmétique approfondi.
- la phase d’initialisation, qui permet de préparer la peau.
- la phase de soin, dans laquelle on applique au client tous les produits les plus fortement dosés en actifs.
C’est dans le cadre de la promotion sur un salon de leur nouveau produit à base de collagène qu’ils ont contacté Digilor. La problématique : valoriser efficacement leur nouveau produit à travers une solution digitale.
Co-conception de la solution
Pour ce projet, nous leur avons fourni une table tactile 43 pouces équipée d’une application créée sur-mesure pour parfaitement répondre à leur besoin.
Ainsi, via l’outil digital, les visiteurs du salon peuvent découvrir le nouveau concept de la marque de cosmétique : le sérum à base de collagène. En naviguant à travers les animations de l’application, l’utilisateur découvre plusieurs aspects du produit : Qu’est-ce que le collagène ? D’ou vient-il ? À quoi sert-il ? Comment est-il composé ?
Cette transparence de l’information permet d’informer le prospect sur tous les aspects du sérum : sa composition, la provenance de ses actifs, son rôle et son utilisation. De cette façon, le potentiel client est rassuré et cela instaure un climat de confiance entre la société et la cible.
En plus de pouvoir connaitre tout du collagène et de ses effets, les visiteurs du salon peuvent bénéficier d’une expérience innovante et intuitive, dans laquelle ils découvrent de façon animée un nouveau produit cosmétique.
Biologique Recherche dynamise sa présence sur le salon par ce dispositif tactile. Ils attirent des visiteurs sur leur stand et présentent de façon moderne leur concept. En ajoutant le côté innovant à la transparence des informations qu’ils mettent en place, ils établissent une image de marque solide et instaurent plus de proximité avec leurs clients.
Bilan du projet
La solution digitale mise en place et appliquée sur leur salon a permis d’attirer plus de prospects. En leur présentant le nouveau concept sur une table tactile et avec une application dynamique et détaillée, la marque française modernise son image et fait la promotion de son nouveau produit de façon efficace.