Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – La Chouquetterie

Miniature etude de cas La Chouquetterie

Problématique

Attirer le regard des passants et augmenter le trafic au sein de la boulangerie

Matériel

Chevalet numérique Stop-Trottoir

Application

Logiciel Signage

Présentation du client

La Chouquetterie est une jolie Boulangerie Pâtisserie spécialisée dans les choux. Elle est située au coeur de la place de l’église à Rueil-Malmaison. Entre une Pharmacie et une Boucherie, La Chouquetterie semble tout droit sortie d’un film. Pas seulement pour sa devanture mais pour les gourmandises qu’elle propose.

La boulangerie pâtisserie propose régulièrement des parfums de choux inédits et des réductions spéciales. En ce sens, Sébastien Macedo et son équipe cherchaient une solution numérique pour diffuser et mettre à jour rapidement sa communication. Ils nous ont contactés afin de trouver un outil qui répond à cette problématique, tout en attirant le regard des passants.

choux de La Chouquetterie
Chelavet Stop-Trottoir sur la devanture de La Chouquetterie

Co-conception de la solution

Au vu du lieu, du type de commerce et de la problématique, la solution fut toute trouvée ! Nous avons leur avons donc fourni un chevalet numérique Stop-Trottoir.

Grâce à cet outil, La Chouquetterie met à jour sa communication en un clin d’œil, sans avoir recours à l’impression d’affiches papier à un tableau à craie. Cette réactivité permet de diffuser instantanément les dernières nouveautés et promotions.

L’un des atouts majeurs du chevalet numérique est sa capacité à s’adapter en temps réel. Selon les promotions, les nouveautés ou simplement le moment de la journée, La Chouquetterie ajuste ses messages au rythme des ses envies.

Notre graphiste a créé une boucle Marketing à l’image de l’enseigne, afin que le chevalet ne fasse qu’un avec les choux qui garnissent la devanture. Mais les boulangers ont aussi la liberté d’en créer eux même en fonction de leurs nouveautés ou des réductions du moment.

Il attire également les passants, booste les ventes, valorise les produits et fidélise la clientèle, tout en projetant une image moderne et dans l’ère du temps.

Bilan du projet

La Chouquetterie a vu ses ventes augmenter significativement depuis l’installation du chevalet numérique. Il a attiré et attire encore de nouveaux clients, curieux de découvrir les spécialités de la boulangerie. Cependant, ce qui les incite à revenir, c’est avant tout la qualité et le savoir-faire unique des produits que propose La Chouquetterie !

Chevalet numérique sur la devanture de La Chouquetterie

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser