Problématique
Faciliter la réception et le suivi du courrier des rédients, assurer la transmission aux proches tout en transmettant une image moderne et innovante
Matériel
Pupitre tactile 15,6 pouces
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Melod’hier est un établissement – hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD). Ce lieu d’accompagnement a plus de 70 ans, il s’est adapté aux normes au cours des décennies et a su développer ses activités. C’est aujourd’hui près de 100 personnes qui sont hébergées et suivies au quotidien.
Le personnel assure la surveillance et les soins nécessaires en permanence à chaque patient pour garantir leur bien-être. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, les patients ont l’opportunité de s’occuper de multiples façons pour garder le sourire chaque jour.
Melod’hier héberge des patients en perte d’autonomie qui ne peuvent plus gérer les tâches du quotidien seuls. La réception de leurs courriers se fait par le personnel de l’EHPAD qui les transmet ensuite aux proches des résidents afin qu’ils assurent le traitement.
Digilor a été sollicité afin de proposer une solution innovante et éco-responsable pour la gestion et transmission des courriers.
Jusqu’alors, le personnel de Melod’hier utilisait chaque jour le support print pour le suivi des courriers entraînant gâchis de ressources et perte de temps.
Co-conception de la solution
L’équipe technique de Digilor a créé une application tactile sur mesure simplifiant au maximum la gestion et transmission du courrier des résidents.
Pour l’utilisation quotidienne de cette application, nous avons fourni un Pupitre tactile. Léger avec un design sobre et épuré, ce dispositif trouve sa place dans tous types d’environnement.
Côté personnel, l’application possède une interface de gestion. D’une simplicité enfantine, elle ne nécessite même pas de se connecter avec des identifiants.
L’utilisateur peut directement taper le message d’accueil personnalisé qu’il souhaite afficher, et ainsi par exemple, l’adapter à la date du jour. Il peut également en 2 clics rajouter un résident et informer s’il possède ou non du courrier à son intention au sein de l’établissement.
L’ajout de résident est illimité et la suppression se fait en un clic. Tous les résidents sont triés par ordre alphabétique et peuvent être retrouvés en un clic grâce à des filtres.
Côté visiteur, l’application peut être présentée sur le support interactif de son choix (borne, table, totem, écran,…). L’interface renseigne les noms de tous les résidents ayant du courrier à récupérer.
D’une simple pression tactile, l’utilisateur clique sur le nom de la personne dont il souhaite récupérer le courrier et n’a plus qu’à aller le réceptionner auprès du personnel d’accueil.
Le personnel abandonne ainsi un système d’affichage peu flexible avec une logistique encombrante pour une solution innovante dont la prise en main est immédiate.
À noter que l’application est bloquée en plein écran offrant ainsi une navigation sécurisée et ne pouvant être détournée de son objectif qui est la gestion du courrier.
Bilan du projet
La solution complète apportée par Digilor à Melod’hier a permis de modifier considérablement les processus et la logistique liés à la gestion et transmission du courrier des résidents à leurs proches.
L’EHPAD dispose ainsi désormais d’un outil simple, intuitif et flexible qui représente un énorme gain de temps pour le personnel. Par cette intégration Melod’hier bénéficie en plus d’une image modernisée avec l’apparition de dispositifs nouvelle génération au sein de son accueil.
Par ce projet, Digilor a une nouvelle fois prouvé sa capacité d’accompagner des clients dans le secteur médical avec du développement sur mesure et les opportunités de la technologie tactile dans ce domaine.
Alors si vous aussi vous avez un projet similaire, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique !