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Étude de cas — Mancelle d’Habitation

Etude de cas Mancelle d'Habitation blog

Problématique

Fluidifier l'accueil ainsi que la gestion des visiteurs, et proposer la prise de RDV de manière autonome

Matériel

Bornes tactiles KIOSK 22 pouces

Application

Elsy

Présentation du client

Mancelle d’Habitation est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) qui entreprend des actions pour rendre accessible un logement de qualité à tous. Aménagement du territoire, location de biens immobiliers, acquisition, rénovation, entretient sont autant de services proposés par la société.

Mancelle d’Habitation possède plus de 70 ans d’histoire. 90 collaborateurs travaillent quotidiennement dans la société et gèrent près de 6 200 logements en Sarthe.

Ainsi, le personnel de l’entreprise est amené à rencontrer chaque jour de nombreux acteurs (partenaires, prospects, clients, etc.).

Afin de fluidifier la réception de tout ce monde et de mettre en place un processus simple et efficace pour le traitement de la prise de rendez-vous, la société a fait appel à Digilor.

Application Mancelle d’habitation solution gestion de l’accueil des visiteurs
Application Mancelle d’habitation solution gestion de l’accueil des visiteurs

Co-conception de la solution

Afin de fluidifier le trafic en agence, deux bornes tactiles ont été livrées et ont intégré le hall d’accueil de l’établissement. Digilor a mis en avant le savoir-faire français puisque ce modèle de dispositif est fabriqué en région Lorraine.

Les façades des bornes ont été habillées par des stickers aimantés en suivant la charte graphique de la société. Elles s’intègrent ainsi parfaitement dans le décor et incitent à l’interaction.

Une application de gestion d’accueil a été créé sur-mesure par notre équipe de développeurs et UI/UX designers, puis implémentée aux bornes.

Sur l’écran d’accueil, 2 choix sont proposés à l’utilisateur : 

  • Il peut notifier sa présence pour un rendez-vous : il est invité à saisir son nom/prénom avant de sélectionner son conseiller. Le visiteur peut alors s’installer en salle d’attente. Le conseiller en question est immédiatement averti de son arrivée via un SMS.
  • Il peut prendre rendez-vous sur place : l’utilisateur saisit à nouveau son nom/prénom, ainsi que la raison pour laquelle il sollicite un rendez-vous. Il choisit le créneau de son choix parmi une sélection, un conseiller lui est alors attribué pour un futur rendez-vous.

L’application possède une interface de gestion avec différents rôles. Les administrateurs ont les pleins droits et peuvent à tout moment créer de nouveaux profils d’utilisateurs. Si la société accueille par exemple de nouveaux conseillers, ils pourront à tout moment créer de nouveaux profils pour les intégrer au processus de prise de rendez-vous.

Autre fonctionnalité très pratique : la file d’attente en temps réel. On peut y consulter qui attend, pour quelle raison et depuis combien de temps. Dès que le conseiller est prêt, il indique avoir pris en charge cette personne qui est transférée dans la rubrique statistiques.

Au sein de cette rubrique, on peut retrouver tout l’historique de visites. Les noms des visiteurs, leur date et motif de venue, leur temps d’attente avant prise en charge, s’ils avaient rendez-vous ou non, etc. Tout est filtrable afin d’affiner les recherches et exportables en un clic au format csv.

Application Mancelle d’habitation solution gestion de l’accueil des visiteurs

Bilan du projet

Digilor a donc parfaitement répondu au besoin de Mancelle d’Habitation en proposant une solution innovante qui a permis de fluidifier la réception en agence et d’apporter un processus de prise en charge extrêmement efficace. 

En à peine deux mois, les bornes avaient déjà été utilisées par plus de 1 750 utilisateurs différents, de quoi témoigner de la pertinence de ces dispositifs.

Alors si vous aussi vous avez un projet similaire à celui de Mancelle d’Habitation ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Application Elsy pour la prise de rendez-vous

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