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Borne d'accueil tactile en cabinet médical

Découvrez Elsy, notre solution pour fluidifier la gestion de l’accueil et les rendez-vous.

Une solution complète qui vous permet : de filtrer les patients avec ou sans rendez-vous, de les rassurer sur leur temps d’attente, de les orienter vers un service spécifique ou une personne précise, mais également de vous avertir de son arrivée via un système de notifications.

Borne de gestion de l'accueil, Santé au Travail en Iroise
Salle d'attente de Docteur Vogt, borne d'accueil
Centre médical Rueil-sur-Seine Malmaison avec borne tactile gestion de l'accueil ELSY
Diag'Imagerie borne tactile d'accueil
Gestion de l’accueil et de la file d'attente des centres médicaux - Application cabinet dentaire

Optimisez la gestion de l'accueil de votre cabinet médical grâce à notre borne d'accueil

Dans un cabinet médical, la gestion de l’accueil des patients peut être complexe : secrétaires débordées, patients stressés, bases de données mal renseignées, personnes sans rendez-vous…

C’est pourquoi nous avons mis au point ELSY, un logiciel d’information sur borne tactile qui vous informe en temps réel de l’arrivée d’un patient. Notre solution vous permet de filtrer les personnes avec et sans rendez-vous, avant de les orienter vers un service spécifique ou un médecin précis.

Notre logiciel fonctionne en totale autonomie sur une borne ou un totem tactile placé à l’accueil de votre structure. Les patients signalent leur arrivée en quelques clics, ce qui permet d’en avertir le médecin concerné.

Depuis l’interface de gestion sur votre ordinateur, vous pouvez à tout moment gérer les profils des médecins, visualiser les personnes présentent en salle d’attente ainsi que leur temps d’attente. 

Ainsi, ELSY vous permet d’améliorer et de fluidifier la gestion de l’accueil dans votre cabinet médical.

Nos clients en sont satisfaits et en parlent mieux que nous !

Nous avons récemment déployé notre solution au sein du cabinet médical du Docteur Vogt à Mulhouse, afin d’améliorer la prise en charge des patients

Découvrez tous les bénéfices de notre solution ainsi que son retour d’expérience dans ce témoignage vidéo !

Cliquez sur les logos pour découvrir d'autres installations :

Les bénéfices de notre borne d'accueil pour votre cabinet médical

Simplifier

la gestion de l’accueil, filtrer les visiteurs et les orienter vers un service ou une personne précise

Réduire

le temps d’attente en visualisant en temps réel les données sur vos patients

Optimiser

les fonctions du personnel d’accueil à d’autres missions à plus forte valeur ajoutée

Moderniser

l’image de votre cabinet avec un dispositif tactile innovant et récolter de précieuses données

Découvrez notre solution Elsy en vidéo

Mancelle d’Habitation

Solution développée pour faciliter le traitement des rendez-vous et fluidifier l’accueil au sein du cabinet dentaire C2S.

Maison de Santé de l’Escaillon

Solution développée pour optimiser l’accueil des patients au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de l’Escaillon.

Cette application est compatible avec notre module d'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite

Découvrez nos exemples d'applications tactiles, simples et intuitives

Testez l’application en cliquant sur l’image ci-dessous

Les fonctionnalités de notre borne d'accueil pour votre cabinet médical

Elsy n’est pas un logiciel fermé, il se compose d’une base fonctionnelle dédiée à la gestion de l’accueil et peut s’agrémenter de plusieurs autres fonctionnalités pour s’adapter au mieux à vos besoins. Il s’agit d’une application évolutive avec des mises à jour régulières.

Solution numérique calendrier

Prise de rendez-vous

Simplifié selon un calendrier personnalisé

Gestion de l’accueil des centres médicaux messages

Ajout de messages

Pour guider les visiteurs sur l'application

Borne de souscription à des abonnements badge

Modalités préalables

À renseigner pour prendre un rendez-vous

Gestion de l’accueil des centres médicaux présentation

Présentation interactive

du cabinet (documents PDF, vidéos,...)

Gestion de l’accueil des centres médicaux photos avant après

Insertion d'images de consultation

Photos avant / après

Gestion de l’accueil des centres médicaux communication

Communication

Sur des campagnes de prévention, des conseils, etc.

Optimisez la gestion de votre accueil grâce à un support digital

Gestion de l’accueil des centres médicaux borne tactile

Découvrez la borne d'accueil tactile adaptée à votre secteur

Digitalisation du secteur medical

Gestion de l'accueil pour les Entreprises

Digitalisation de l'entreprise

Gestion de l'accueil pour les Espaces de Coworking

Borne accessible pour les collectivités

Gestion de l'accueil pour les Sites Industriels

Application tactile ELSY

Solution de gestion de l'accueil

Elsy
1490€ HT/poste
  • Licence permanente sans limite de temps
  • Interface de gestion
  • Mises à jour de l'application

Nos solutions clés-en-main

Conscients des besoins les plus courants, nous proposons des packs clés-en-main prêts à être déployés comprenant le dispositif tactile de votre choix, le logiciel, la livraison, l’installation, une formation pour les administrateurs et utilisateurs, ainsi que la maintenance SAV. Notre logiciel s’adapte à tous les dispositifs tactiles en mode portrait ou paysage.

Borne d'accueil tactile avec sticker en cabinet médical

Borne tactile

Totem tactile Quiz Interactif

Totem tactile

Borne d'accueil tactile PMR en cabinet médical

Borne PMR

Écran tactile Application ELSY

Écran tactile

Vos questions fréquentes sur la borne d'accueil en cabinet médical

Une borne d’accueil est un dispositif utilisé dans de nombreux secteurs et notamment dans les établissements de santé tels que : les hôpitaux, les cliniques ou les centres médicaux.

Généralement située dans le hall du bâtiment, la borne d’accueil permet de faciliter et de fluidifier l’accueil mais aussi l’orientation des patients vers un service spécifique ou une personne précise tout en filtrant les patients avec ou sans rendez-vous.

L’utilisation d’une borne tactile d’accueil dans le secteur de la santé présente plusieurs avantages par rapport à un comptoir d’accueil traditionnel. En effet, la borne tactile d’accueil propose différentes fonctionnalités pour améliorer l’expérience des patients et optimiser la gestion de l’accueil. 

Tout d’abord, la borne permet aux patients de réaliser eux-mêmes les démarches relatives à leur admission, sans avoir à déranger le personnel d’accueil ou à faire la queue.

Les visiteurs gagnent donc en autonomie, ce qui permet de simplifier la gestion de la file d’attente tout en déchargeant le personnel d’accueil, souvent débordé, qui pourra se concentrer sur d’autres tâches tout en restant présent pour répondre à des questions supplémentaires.

De plus, les médecins sont automatiquement notifiés de l’arrivée du patient lorsque celui-ci se présente à la borne, cela génère donc moins de retard dans les rendez-vous, ce qui est profitable pour tout le monde.

Enfin, la borne tactile permet de collecter de nombreuses données précieuses, qui vous permettront d’améliorer l’expérience client au sein de l’établissement.

Vous l’aurez compris, les avantages de la borne tactile d’accueil par rapport à un comptoir traditionnel sont double, à la fois pour les patients mais aussi pour l’établissement de santé et son personnel.

Très intuitive, la borne tactile d’accueil permet aux visiteurs d’informer les praticiens de leur arrivée.

  • Le patient indique s’il a pris rendez-vous ou non et s’identifie grâce à un rapide formulaire avec son nom et prénom.
  • S’il a rendez-vous : il sélectionne son médecin et lorsqu’il y en a beaucoup, par exemple dans les maisons de santé, le patient a la possibilité de filtrer les médecins en fonction de leur spécialisation (médecin généraliste, pédiatre, dentiste, etc.). Une fois sélectionné, le praticien est automatiquement informé de l’arrivée du patient. Ce dernier est alors invité à se rendre dans la salle d’attente et un plan apparaît pour l’aider à s’orienter.
  • S’il n’a pas rendez-vous : le visiteur est invité à sélectionner le motif de sa visite parmi une liste proposée. Une notification est envoyée au médecin pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur sans rendez-vous, s’il peut le prendre en charge le patient sera invité à se rendre en salle d’attente. Dans le cas contraire, la borne affichera un message lui demandant de prendre rendez-vous.

Les médecins ont accès à une interface de gestion ce qui leur permet de mieux gérer leurs rendez-vous, notamment en fonction des patients avec ou sans rendez-vous.

Bon à savoir : notre application de gestion de l’accueil, ELSY, est compatible avec nos bornes PMR pour garantir une accessibilité pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite.

Parmi les principales fonctionnalités d’une borne tactile d’accueil, on distingue : 

  • La modernisation de l’accueil : vous dynamisez l’image de votre établissement avec un dispositif tactile innovant. 
  • L’augmentation de la satisfaction : vous améliorez l’expérience des visiteurs en fluidifiant la gestion de l’accueil et en réduisant le temps d’attente.
  • L’orientation des visiteurs : notre logiciel d’accueil est le 1er logiciel qui informe en temps réel de l’arrivée d’un patient et l’oriente vers un service ou une personne précise.
  • Les économies : le logiciel fonctionne en toute autonomie sur votre dispositif tactile. Le personnel ainsi que le budget dédiés à l’accueil des visiteurs peuvent donc être attribués à d’autres missions tout aussi importantes.
  • La collecte de données : via l’interface de notre logiciel de gestion, vous visualisez l’arrivée des patients. Ainsi, vous pouvez récolter des données en temps réel sur vos visiteurs et déceler des pistes d’amélioration qui vous permettront de fluidifier davantage la gestion d’accueil.

Chez Digilor, vous avez la possibilité de personnaliser la borne mais aussi le logiciel et son interface !

En effet, vous pouvez habiller vos bornes d’un sticker aimanté, personnalisé à votre image. En plus d’intégrer la borne dans son environnement, cela permet de la rendre plus visible et d’inciter les visiteurs à s’y diriger. Profitez-en pour y ajouter un message comme “Informez-nous de votre arrivée” ou encore une timeline avec les actions à suivre pour expliquer rapidement le fonctionnement du dispositif et rassurer les visiteurs.

Notre application de gestion de l’accueil, ELSY, peut également être personnalisée en fonction de votre charte graphique. Et ce n’est pas tout !

Si vous avez des besoins spécifiques tels que : l’ajout d’un système de tickets pour fluidifier la file d’attente, d’un scanner pour scanner la carte vitale, ou tout autre demande, n’hésitez pas à nous en faire part. Notre équipe de développeurs et graphistes se tient à votre disposition pour développer des solutions sur-mesure qui répondront à vos besoins.

Tous les secteurs d’activité qui accueillent du public peuvent bénéficier d’une borne tactile d’accueil.

Que ce soit les administrations publiques, les sites industriels, les entreprises, les espaces de coworking, les centres d’affaires, ou encore les espaces de santé tels que les hôpitaux, les cabinets médicaux ou les laboratoires d’analyse par exemple.

Il est impératif que la borne tactile d’accueil soit connectée à internet pour pouvoir l’utiliser et bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application.

C’est notamment grâce à internet que la borne permet de faire le lien automatiquement entre les visiteurs et les praticiens de votre cabinet médicale, en envoyant des notifications en temps réel.

Toutes les données entrées sur la borne tactile d’accueil sont sauvegardées chez notre hébergeur.

Cet hébergeur permet de sécuriser vos données contre les cyber-attaques et met en place les mesures de protection nécessaires automatiquement. Par exemple, si un individu tente de pirater votre mot-de-passe, notre hébergeur le détectera et le bloquera instantanément.

De plus, toutes vos données enregistrées sur le serveur sont également automatiquement sauvegardées sur un serveur de secours, vous permettant de récupérer l’intégralité de vos fichiers perdus ou supprimés, afin d’éviter toute perte de données.

Notre hébergeur offre également une protection renforcée contre les malwares, vulnérabilités et autres menaces en ligne. De plus, votre logiciel est protégé par un certificat SSL, ce qui assure la sécurité et la fiabilité de votre application en cryptant les données des utilisateurs.

Enfin, Digilor n’a pas accès à votre mot de passe et ne peut donc pas se connecter sans votre accord. En revanche, en cas de besoin, si vous rencontrez un problème ou souhaitez apporter des modifications à votre application, nos équipes peuvent accéder au logiciel de gestion afin d’effectuer les manipulations nécessaires à distance, avec votre accord.

Digilor vous accompagne dans votre projet de A à Z, du choix du matériel adapté à l’installation de la borne.

Nous assurons l’expédition ainsi que la livraison du matériel en collaborant avec un transporteur spécialisé.

Sur place, nos techniciens se chargent de tout : l’installation, la configuration mais aussi la mise en route de votre dispositif. Ils réalisent également des tests pour s’assurer du bon fonctionnement du matériel et du logiciel. 

Une fois la borne tactile d’accueil installée, vous n’avez plus qu’à l’utiliser ! Et pour ce qui est de l’allumage, vous n’avez pas de manipulation ou de démarrage à effectuer le matin en arrivant dans vos locaux, notre logiciel ELSY est entièrement autonome et se lancera automatiquement aux heures configurées.

Enfin, si vous souhaitez modifier l’affichage, aucun problème vous pourrez le faire depuis le logiciel de gestion, accessible depuis un ordinateur.

La borne tactile d’accueil offre de nombreuses statistiques et rapports d’utilisation.

En effet, vous disposez de toutes les statistiques depuis l’interface de notre logiciel de gestion : heure d’arrivée, temps d’attente, nombre de patients, etc. 

Cela vous permet de visualiser les pics d’affluence et d’en informer les visiteurs lors de leur prise de rendez-vous. Vous pouvez alors anticiper le temps d’attente moyen et l’afficher à la vue des patients pour les en informer.

Grâce à ces données, vous pouvez également réduire le temps d’attente des patients en optimisant le planning des médecins en fonction de l’affluence prévisionnelle.